La Balancelle de la Jungle

balance-de-la-junglePleurer est parmi les habitudes de votre nourrisson ? Vous devez ainsi faire comme les nombreux parents qui ont décidé d’acheter une balancelle bébé. Cet appareil destiné à assister surtout les mamans est commercialisé sous plusieurs modèles, dans cet article nous ne discuterons que d’un des best sellers, la balancelle de la Jungle Fisher Price K6077. Comme les autres modèles de balancelle bébé, son principal rôle est de calmer le nourrisson en seulement quelques minutes. Mais, quelles sont ses spécificités techniques ?

Les caractéristiques techniques de la Balancelle de la jungle fisher price

Le matériel est efficace en matière d’éveil et d’apaisement de bébé, grâce à un mobile niché au dessus de la tête avec les trois animaux en peluche. La balancelle de la jungle amène le nourrisson à travers la nature à l’aide de ses 2 sons doux. Mais aussi, elle peut le calmer rapidement avec ses 12 différentes chansons, dont le volume est réglable. Je remarque que  bébé est à l’aise dans sa balancelle qui est pourvu de deux inclinaisons possibles du siège lui assurant, à la fois, confort et bien-être.

zoom-sur-les-animaux-du-balancelle-fisher-priceLe matériel facilite également la tâche aux parents, car le mobile et le plateau sont munis de systèmes permettant au bébé d’y accéder sans difficultés. Le rangement de la balancelle est facilité par ses pieds repliables. De plus, sa housse peut être lavée en machine, ce qui rend son entretien plus facile. En outre,l’outil est utilisable pour garantir l’éveil d’un nourrisson dès la naissance.

Une balancelle très design

le-mobile-du-fisher-price-de-la-jungleL’outil est équipé d’un système permettant aux parents d’effectuer facilement et rapidement le montage. Avec son côté esthétique mettant en scène un espace champêtre, cette balancelle de la jungle amène le bébé au cœur de la nature tout en lui permettant d’écouter des sons répondant à ses attentes. Une fois rangé, l’outil n’occupe pas trop de place. Le siège, étant confortable, offre le bien-être au nourrisson. Dès qu’il soit bien installé, son regard est captivé rapidement par le mobile qui est doté de couleurs attrayantes. La vitesse, étant réglable, peut être adaptée au poids de bébé. Mais l’outil peut également être utilisé comme un lit d’appoint  pour bébé durant la journée, suite à ses deux sens de balancement : de gauche à droite et d’avant en arrière.

La balancelle de la jungle : un outil efficace mais peu encombrant

Lors de sa mise en service, l’outil occupe assez de place. Mais aussi, à mon avis, le moteur est assez bruyant surtout au début. Il faut ainsi un peu de temps pour que bébé s’y habitue. Il exige également beaucoup de piles. Pour éviter les dépenses excessives, il vaut mieux utiliser des piles rechargeables. Je trouve, à part tout cela, que le niveau de balancement 1 est suffisamment fort pour un nouveau né et son look inimitable justifie largement que l’on se laisse tenter pas cette jolie balancelle !