Trotteur Balancelle

trotteur balancelle Si l’on souhaite allier le confort du tout-petit et l’apprentissage des premiers pas, le trotteur balancelle semble être la meilleure solution. Passée l’euphorie des premiers jours qui suivent la naissance, toute jeune maman ne tarde pas à s’apercevoir que le nouveau-né accapare la majeure partie de son temps.

La balancelle bébé lui offre alors une certaine liberté : tout en le surveillant, elle peut s’adonner à d’autres activités. Plusieurs marques en commercialisent et, pour l’aider dans son choix, rien de tel que de se reporter aux avis de consommateurs. Trois d’entre elles tiennent le haut du pavé.

La balancelle chicco n’en propose qu’un modèle mais il est hautement apprécié pour son esthétisme et ses caractéristiques techniques.

La balancelle fisher price possède une gamme qui s’étend du plus simple au plus luxueux, satisfaisant par là-même tous les goûts.

Quant à la balancelle graco, un de ses produits phares est la sweet peace qui reproduit le son des battements du coeur, son hautement appaisant et sécurisant pour le bébé.

trotteur balancelle bebe confort Puis vient le temps des premiers pas. Le parc bébé aide l’enfant à acquérir la station verticale et lui procure un espace de jeu confortable. Mais le trotteur lui permet de maîtriser progressivement la marche sous l’oeil attentif des parents.

Or, chacun de ces produits est quand même assez onéreux. Le coût d’ensemble peut être diminué par le biais du trotteur balancelle. La fonction balancelle, utilisable jusqu’aux 9 kg de l’enfant pour le bercer tendrement, passera ensuite le relais à la fonction trotteur pour l’aider à découvrir le monde qui l’entoure.

Les fabricants ne s’y sont pas trompés, qui proposent maintenant un choix important dans le trotteur balancelle. Répondant tous aux normes de sécurité en vigueur, ces produits possèdent pour la plupart un look plutôt sympa.

Compacts et pliables pour certains, ce qui permet un gain de place à la maison, pliables et transportables pour d’autres, passant ainsi de l’intérieur à l’xtérieur, le trotteur balancelle bébé ne le quittera plus d’une semelle. Et pour peu qu’il dispose également d’un parc transportable, il ne perdra jamais ses points de repère, où qu’il se trouve.

trotteur chicco La balancelle et trotteur 2 en 1 résout déjà un premier problème. Il faut toutefois être vigilant sur le terme 2 en 1. Selon les marques, il ne regroupe pas forcément les fonctions balancelle et trotteur mais fait à la fois balancelle et transat : le siège se détache du support et se transporte grâce à ses deux poignées.

Quant à la balancelle évolutive 3 en 1 de Fisher Price, elle est à la fois transat, balancelle et fauteuil à bascule pour enfant plus grand, mais n’a pas de fonction trotteur. Cependant les fabricants sont à l’écoute des désirs du consommateur et leurs produits évoluant régulièrement, peut-être verrons-nous un jour le produit à la polyvalence parfaite : transat plus balancelle plus trotteur.

Il s’avère donc que le trotteur balancelle est un grand soulagement pour la maman : elle n’a pas besoin de bercer bébé pendant des heures s’il a du mal à s’endormir, la balancelle s’en charge. Et quand il découvre les joies de la marche, elle évite le tour de reins en restant interminablement penchée sur lui à le guider.

De plus, les premiers pas sont assez fatigants pour un petit et le trotteur balancelle lui permet d’alterner l’exercice et le repos. Mais dans une fonction comme dans l’autre rappelez-vous que, même si ce produit vous libère les bras et qu’il offre toutes les garanties de sécurité, l’enfant ne doit jamais être laissé seul.

Alors, futures mamans, à vos listes de naissance et n’oubliez pas de noter le trotteur balancelle en tête des priorités.

Tags Balancelle Bebe :

TROTTEUR BALANCELLE > trotteur > trotteur bébé > trotteur bébé confort > trotteur balancelle bebe 9 > trotteur balancelle bébé confort >